Peintre par passion, Bénédicte Gastout expérimente ses nouvelles créations sur des supports de bois qui lui permettent de multiples interventions physiques de grattages. Privilégiant le format carré dont la taille évolue au rythme de sa maîtrise du sujet. Les superpositions de pastels gras, confectionné par ses soins additionnés d’huile, de pigments et de broux de noix, grattées, reprises, affinées, sans fin, font naître simultanément – ou déclinés sous forme de triptyques – des éléments figuratifs, abstraits et une matière profonde, riche de traces. Son travail constitue un apparent paradoxe formel. .

Graphiste formée à l’Ecole supérieure le “75” de Bruxelles, elle a suivit en académie de nombreuses formations complémentaires en bande dessinée, gravure et dessin. Le peintre et enseignant Thierry Goffart l’initie ainsi pendant près de sept ans à une approche rigoureuse du dessin et d’une prise de conscience de l’espace formel du tableau.

Tout au long de ce parcours, elle participe à de nombreuses expositions collectives et individuelles.

Site personnel : www.bgastout.be 

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »4″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »150″ thumbnail_height= »150″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »2″ ajax_pagination= »1″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Show as slideshow] » template= »/home/arsvaria/www/wordpress/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery-caption.php » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

 

Articles concernant l’artiste

[ic_add_posts category=’benedicte_gastout’]