Bruxelloise d’adoption d’origine française, Hélène s’est mise à la photographie un peu par hasard il y a quelques années. Elle a un penchant particulier pour les paysages urbains et la photographie de rue, mais pas seulement.

Quelques unes de ses photos ont été primées et exposées lors de concours à Bruxelles (par exemple, en 2021: ‘Au coin de la rue’ par See U Bruxelles; ‘Urban Zoom’ organisé par Urban.Brussels, et ‘Auderghem Insolite’ du Service de la culture de la commune d’Auderghem).

Invitée par Bruxelles Pixels en 2018-2019, pour la 1ère expo Schieven Regards avec sa série ‘Brussels Underground’ qui mettait en évidence les œuvres artistiques du métro bruxellois au travers des mouvements de véhicules et de passagers, Hélène Cook a également été invitée pour la saison 2 de Schieven Regards avec une autre série, ‘Happy feet’ présentant un tout autre aspect du métro : les pieds des passagers sortant de l’ordinaire.

En 2020 Hélène a rejoint définitivement Bruxelles Pixels en tant que photographe résidente et a présenté pour Schieven Regards 3 ‘Metro Creatures’ une série jouant sur l’architecture du métro et les effets de lumière et de mouvement pour révéler des créatures fantastiques dans les stations.

Les transports en commun sont une de ses sources d’inspiration de prédilection. Pour Schieven Regards 4, elle a beaucoup voyagé en bus et sous la pluie pour constituer une nouvelle série, ‘Drache bruxelloise’, haute en couleurs malgré la grisaille ambiante.

Hélène est également membre du Viewfinders Photography Club of Brussels.

Web et Réseaux Sociaux

Instagram : Hélène Cook Photographie (@helenecookphoto) • Instagram photos and videos

Facebook : Hélène Cook Photographie | Facebook

Web : Hélène Cook Photography, Brussels – Cityscapes, landscapes, Street photography, Concerts (helene-cook.eu)

Articles concernant l’artiste

[ic_add_posts category=’helene-cook’]