EXPO CORTO MALTESE 50 ANS – GARE DE PARIS-AUSTERLITZ.
Jusqu’au 31 octobre, la gare parisienne accueille les voyageurs avec une exposition commémorant le 50ème anniversaire du célèbre personnage inventé par Hugo Pratt.
C’était il y a cinquante ans jour pour jour. Corto Maltese apparaissait dans les pages de la revue Sergent Kirk sous la plume de l’Italien Hugo Pratt. Étonnement, lorsque Corto apparaît dans cette première aventure, la mythique Ballade de la mer salée, il n’en est presque que le personnage secondaire…
Depuis ce premier récit, il a vécu treize aventures. Et est devenu une icone du 9e Art. Ses aventures, plus trépidantes qu’un blockbuster hollywoodien, l’ont conduit aux quatre coins du globe, de l’Argentine (Tango) au Pacifique (Mû) en passant par Venise (Fable de Venise), la Sibérie (Corto Maltese en Sibérie) et l’Irlande (Les Celtiques).
Si Corto Maltese a autant marqué le public, c’est grâce au talent de conteur de Hugo Pratt. Chaque aventure de Corto raconte un voyage qui conduit le personnage (et le lecteur) au bord de la réalité et de la folie…
Source : BFM TV
Laisser un commentaire