Cette série fait partie de mon projet consacré aux parcs bruxellois …
Commune : Etterbeek
A découvrir. Je connais le quartier depuis toujours mais ne soupçonnait pas l’existence d’un tel endroit.
Une fois dans le parc seul les façades des maisons permettent de se rendre compte qu’on est bien au sein d’un quartier densément peuplé.
Le jardin abrite un potager urbain.
A noter un ou deux chemins et des escaliers ne menant nul part.
Le jardin Jean-Félix Hap est probablement le plus beau parc d’Etterbeek, avec ses arbres majestueux, ses grandes pelouses et ses chemins serpentants. Il porte le nom du dernier propriétaire de ce domaine familial, hérité de génération en génération.
Faites un tour du côté de l’Orangerie, découvrez les ruines du château de style Renaissance flamande et admirez la maison néo-classique de François-Louis Hap. Le parc possède aussi un espace écologique didactique, qui promeut la biodiversité.
Non loin du parc se dresse la Maison Cauchie, un joyau de l’Art nouveau à visiter. À deux pas, rendez-vous au parc Léopold ou au Cinquantenaire, où vous promener mais aussi visiter Autoworld et les musées Art & Histoire ainsi que de l’Armée & de l’Histoire Militaire.
Visit Brussels
Le jardin Jean-Félix Hap est situé à Etterbeek à l’intérieur d’un îlot constitué par la rue Louis Hap, l’avenue d’Auderghem, la rue Fétis et la chaussée de Wavre. Les entrées du jardin se trouvent entre les n°189 et 195 de l’avenue d’Auderghem et au n°508 de la chaussée de Wavre.