Initié dans le cadre du quartier durable Neptune, ce potager collectif a vu le jour en 2014 pas très loin de Forest National.
L’intérêt d’un nombre appréciable de riverains pour un jardin potager de quartier s’est manifesté dès les premières présentations dans le quartier, par Neptune Quartier Durable, au printemps 2011. Après recherche d’un terrain, contact a été pris avec l’Association des œuvres paroissiales de l’église Saint-Pie X propriétaire d’un terrain inexploité dans l’îlot où se situe l’église et où s’est développé le jardin potager après constitution d’une ASBL par Neptune Quartier Durable.
J’ai été très bien accueilli par les potagistes du jour. Potagistes avec un « e » car comme bien souvent l’équipe est plus féminine que masculine. A mon sens le côté persévérance et travail acharné doit moins attirer la gente masculine …
Deux particularités à noter :
- Un murier, en rappel des activités de sériculture et de la magnanerie ayant trouvés place sur le terrain.
- Des plantes médicinales et tinctoriales.
Un cadre idyllique pour ce potager urbain mais avec un doute sur la pérennité de l’endroit étant donné la convention à titre précaire permettant l’utilisation du terrain.
Samedi 10 août 2019
Visualiser l’ensemble des photos …
Laisser un commentaire