Ce lundi 1ier juin 2009 de 8h à 16h aura lieu la brocante annuelle du quartier de L’Amitié.
Plus de 250 exposants, pour la plupart des habitants du quartier, vous proposerons à bon prix les fonds de grenier, vêtements, CD’s, jouets et articles divers.
La météo semblant être de la partie, venez nombreux pour participer à ce grand moment de plaisir !
Quelques informations pratiques :
- Cette année nous avons 250 inscriptions. Les photos de l’édition 2008 vous permettrons de vous faire une idée de l’ambiance conviviale de la brocante.
- Quand et ou à lieu la brocante ?
De 8h à16h le lundi 1ier juin 2009.
Auderghem – Etterbeek – A proximité de Montgomery, Casernes, VUB, Arsenal, L.Schmidt, …
Rues : Volontaires – Joubert – Lavigerie – Pères Blancs – Ambléve – Bocq – Houyoux – Molignée – Madoux – Pétillon
Accès très aisé par les transports en commun : Metro Pétillon – SNCB Gare Etterbeek – Bus – Tram - Les inscriptions en tant qu’exposant sont clôturées.
- Le réglement vous donne plus de détails concernant le fonctionnement de la brocante.
- Travaux de voirie : Etant donné lers travaux en cours dans la rue Capitaine Joubert nous serons probablement obligé de redistribuer des emplacements vers la rue des Pères Blancs.
Nous ferons un bilan ce week-end et informerons les personnes concernées au plus vite.
Bonjour,
Je suis allée à la brocante du 1er juin comme chaque année et comme des milliers de personnes qui ont profité du soleil pour parcourir les rues du quartier des Volontaires.
Cette brocante attirant de plus en plus les foules, je me permets de vous suggérer d’empêcher, dans le futur, le stationnement dans les rues participantes, car cela entrave considérablement le passage et la vue correcte des étals. Circuler, voir, admirer, toucher et vendre, sont sans nul doute les buts recherchés par les différents participants. A certains endroits, vu l’étroitesse des trottoirs et les voitures bordant ceux-ci, rien de tout cela n’était possible et le parcours ressemblait très fort à un slalom entre les véhicules, délaissant les trottoirs pratiquement inaccessibles pour en rejoindre un autre libre d’accès.
Je connais les organisateurs de la brocante du Télévie dans le quartier Bassem à Auderghem, et je sais que c’est toute une organisation et qu’un feuillet de rappel de dernière à minute n’est pas inutile à faire aux propriétaires de voitures des habitants du quartier mais c’est faisable et le quartier est entièrement dégagé de toute voiture. C’est nettement plus propice pour accueillir les badauds en grand nombre.
Bien à vous.
Denise GHENNE
merci de me signaler la date de la prochaine brocante ds ce quartier et ou ,quand faut-il s’inscrire? Madame Gilles