Système d’Echange Local (SEL) sur Auderghem

Le SEL démarré dans le quartier Pinoy s’étend à tout Auderghem.
Le SEL – acronyme de Système d’Echange Local – est un mouvement de solidarité entre habitants visant à s’échanger des services.

http://www.selauderghem.be/

L’Auderghemois mai-juin 2011 :

Frédéric tond la pelouse de Sonia. Sonia apprend l’anglais à Roland. Roland monte le meuble en kit de Sophie. Sophie repasse les chemises de Frédéric…
Point commun entre Frédéric, Sonia, Roland et Sophie : ils participent tous au SEL Auderghem.Le SEL – acronyme de Système d’Echange Local – est un mouvement de solidarité entre habitants.
Le principe ? Une heure de service offert vaut une heure de service rendu. Une manière originale de joindre l’utile à l’agréable.
Car le SEL, c’est non seulement la possibilité de donner et de recevoir des services gratuitement mais c’est aussi l’occasion de tisser des relations au sein de son quartier ou de la commune.
”Au départ, le SEL faisait partie du projet ”quartier durable” à Pinoy, raconte Christiane Maegerman, coordinatrice. Mais aujourd’hui, le SEL Pinoy est devenu le ”SEL Auderghem”.
Autrement dit, le système cherche à prendre de l’ampleur et est désormais ouvert à tous les Auderghemois.

Une réponse sur “Système d’Echange Local (SEL) sur Auderghem”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.